Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Titre

Interdire les châtiments corporels infligés aux enfants: Réponses aux questions les plus fréquemment posées

 

Publié par

Initiative internationale pour mettre fin à tous les châtiments corporels des enfants (Global Initiative to End All Corporal Punishment of Children) & Save the Children Suède

 

Date de publication

Juillet 2017

 

Type de publication

Manuels

 

La langue

Albanais, anglais, français, espagnol, russe

 

Lorsque l’on pense au principe de l’interdiction des châtiments corporels des enfants, plusieurs questions sont soulevées, notamment sur l’intérêt d’une interdiction dans la loi et sur l’impact de cette mesure sur les parents et la vie de famille. Le premier livret de cette série cherche à apporter des réponses aux questions les plus couramment posées et à dissiper les malentendus communs sur les raisons de cette interdiction et sur ses conséquences sur les familles. Le deuxième livret vise à fournir des réponses à ces questions d’une façon accessible aux enfants et aux jeunes. Lorsqu’il est proposé d’interdire les châtiments corporels dans les écoles, plusieurs questions particulières sont souvent posées. Le dernier livret de la série apporte des réponses à certaines de ces questions et a pour objectif de clarifier les enjeux essentiels inhérents à cette évolution.

Pris ensemble, ces livrets devraient donner aux parents, aux personnes responsables des enfants, fonctionnaires, aux professionnels de l’éducation et à tous ceux qui œuvrent en faveur d’une interdiction des châtiments corporels, la confiance nécessaire pour militer en faveur de réformes juridiques et se rapprocher de la réalisation du droit des enfants à la protection de toutes les formes de violence dans tout contexte.

Les livrets sont également disponibles en albanaisanglais, espagnol et russe, et seront bientôt disponibles en arabe, bengali, chinois, portugais et thaïlandais.

 

Si vous avez des questions ou commentaires sur ces livrets ou sur une de nos ressources, ou si vous souhaitez nous contacter au sujet de la version papier ou de futures autres traductions des livrets, n’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse suivante : info@endcorporalpunishment.org.

 

This is an automatic translation service. Extracts from laws, treaty body recommendations and Universal Periodic Review outcomes are unofficial translations.